Essalama Oua likoum.
Puisque je risque d'être sanctionné, je me présente:
Akhoukoum fi Allah, Mohamed AZEDDINE.
Je suis musulman de naissance, Puis profondément musulman après avoir étudié scientifiquement, les quatre évangiles (dans lesquelles j'ai trouvé d'énormes invraisanblances) et bien sûr le coran. J’ai longuement lu et médité sur la vie de Mohamed (s.a.w) et je n’ai pas trouvé plus fascinant que cet homme qui a changé la face du monde, qui est mort chez lui, à même le sol, sans laissé un sou vaillant alors qu’il aurait pu posséder des montagnes d’or et de diamants. J’ai lu le coran en arabe et en français, j’ai lu plusieurs explications (Tafsir) et je n’ai pas trouvé, ne serait-ce qu’une seule contradiction dans ce livre sacré, sans parler les faits scientifiques que la science n'a découvert que dernièrement alors qu'ils sont cités depuis 14 siecles dans le coran.
Je suis partisan de l’islam pur, de l’islam simple et limpide, de l’islam scientifique qui facilite la vie de ce bas monde et qui prépare en même temps la vie future. J’aime apprendre sur nos ancêtres les sahaba, les taabiynes et les savants musulmans. Je peux même mettre à votre disposition le peu de connaissances que j’ai, aussi bien en matière de sira nabaouia qu’en matière d’histoire islamique.
Je suis algérien, vivant en Algérie après avoir voyagé un peu partout dans monde durant ma jeunesse et ma vie d’étudiant ; comptable de profession et père famille aujourd’hui ; il m'arrive d'écrire, surtout la poésie en langue française, notamment sur mon ami Rasoul Allah et sur ma religion ; et j’ai remarqué la présence de certaines akhaouate qui ont déjà lu mes modestes écrits, la sœur Mashaalh45, entre autres.
Si vous m’acceptez parmi vous nous aurons l’occasion de faire ample connaissance et nous auront aussi, certainement l’occasion de nous retrouver sur le bord de la rivière (Haoudh) de notre bien aimée Mohamed (s.a.w), demain incha Allah.
Qu’Allah vous protège tous et Salam Oua likoum
Mohamed AZEDDINE